Embaucher un assistant administratif est une décision importante pour toute entreprise, et le coût est un facteur crucial à prendre en compte. À Genève, le coût d’un recrutement peut varier considérablement en fonction de plusieurs éléments.
Le profil recherché
Le salaire d’un assistant administratif à Genève dépend de son expérience, de ses qualifications et des responsabilités qui lui seront confiées. Un assistant débutant peut espérer un salaire d’environ 4 000 CHF brut par mois, tandis qu’un assistant expérimenté avec des compétences spécifiques peut prétendre à un salaire de 6 000 CHF brut par mois ou plus.
Les frais de recrutement
En plus du salaire, il faut également tenir compte des frais de recrutement. Cela peut inclure les frais d’annonce, les frais d’agence de recrutement, les frais de tests et d’entretiens. En moyenne, les frais de recrutement représentent environ 20 % du premier salaire annuel de l’assistant.
Le temps de recrutement
Le temps nécessaire pour recruter un assistant administratif peut également varier. Il faut généralement compter entre 2 et 4 semaines pour trouver le bon candidat.
Parfois, il est préférable de faire appel à une entité externe afin d’effectuer des tâches administratives. Ainsi, l’on s’économise la procédure de recrutement, les frais y afférent comme les cotisations sociales et surtout de l’énergie.
En faisant appel aux services de freelances qualifiés comme Hugo Taïs, profitez d’une tarification claire et d’une flexibilité pour vos tâches administratives tout en pouvant compter sur un profil qualifié et efficace.
Sources:
- https://ch.talent.com/fr/salary?job=assistant+administratif
- Combien coûte un recrutement ?
- Recrutement : les 5 étapes clés pour bien gérer votre budget